MISE A JOUR DU 18 MAI

CARA

Pendant la première periode de confinement, le Cara n'a pas pu effectuer d'examens d'aptitude à la conduite. Cela a évidemment des conséquences, non seulement pour la validité des attestations d'aptitude à la conduite depuis le début de la crise sanitaire, mais aussi pour les durées de validité des attestations après cette période.

Depuis le 11 mai, le Cara a repris progressivement ses activités. Toutes les attestations expirant entre le 16 mars 2020 et le 30 décembre 2020 peuvent être, de manière exceptionnelle et sous réserves, renouvelés jusqu'au 31 décembre 2020.
Le Cara décidera si vous pouvez bénéficier de cette mesure exceptionnelle.

Pour des informations plus concrètes, veuillez consulter la page du Cara.  Si vous avez encore des questions, veuillez envoyer un courrier électronique à cara@vias.be.

EXAMENS DE REINTEGRATION

A partir du 01/12/2020, les centres psycho-médico-sociaux pour la réintégration dans le droit de conduire peuvent à nouveau organiser des examens de réintégration. Étant donné qu'un certain nombre de nos localisations sont temporairement inaccessibles, votre rendez-vous peut avoir lieu à un autre endroit. Vous en serez informé par e-mail ou par téléphone. Vous n'êtes pas obligé de nous contacter vous-même. Les mesures de sécurité strictes contre le corona continuent de s'appliquer.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au rein@vias.be

FORMATIONS INSTITUT VIAS

Les formations de l’institut Vias sont de nouveau organisées depuis le 18 mai, là où la distanciation sociale peut être respectée.

Concernant « La vitesse : prenons le temps d’y réfléchir… »

Vous étiez déjà inscrit(e) et votre formation a été annulée ?

Tous les participants dont une formation a été annulée en raison des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont contactés personnellement par mail pour convenir d’accords concrets une fois que les formations reprendront.

Pas encore inscrit(e) et vous souhaitez vous inscrire à une formation ?

Si vous voulez vous inscrire au module « La vitesse : prenons le temps d’y réfléchir… », c’est encore possible en suivant la procédure d’inscription normale (voir lien ci-dessous : https://www.vias.be/fr/particuliers/formations/formations-proposees-par-le-parquet/)

S’il n’y a plus de dates disponibles, réessayez dans quelques jours. De nouvelles dates sont régulièrement libérées pour les formations.

IMPORTANT !! Les inscriptions à une formation ne se font que via le module d’inscription en ligne et NON par téléphone ou mail.

VISITE A L'INSTITUT VIAS

Pour rendre votre visite aussi sûre que possible et pour protéger nos employés, nous appliquons les règles COVID-19. Ensemble, nous assurons la sécurité de chacun.

1. Le masque est obligatoire

• Tout visiteur qui vient dans nos locaux (CARA, DI, examen de réintégration, laboratoires...) DOIT porter un masque.
  • Sans masque, l'accès au bâtiment sera refusé.
  • Un visiteur qui se présente sans masque peut en acheter un au prix de 2 euros. Le paiement doit alors se faire avec le compte juste. Aucune monnaie ne sera donnée en retour.

2. Restez à la maison si vous êtes malade

• Ne venez à votre rendez-vous que si vous ne présentez aucun signe d'infection active des voies respiratoires supérieures ou inférieures comme la fièvre, la toux, etc.
  • Ne venez à votre rendez-vous que si vous n'avez pas eu d'infection au cours des deux dernières semaines.

3. Hygiène des mains

• Les visiteurs doivent se frotter les mains avec du gel désinfectant avant de se présenter à la réception. Le gel se trouve à l'entrée du bâtiment.
  • Chaque visiteur s'inscrit d’abord dans le registre.
  • Ensuite seulement, il peut se présenter à la réception.

4. Utilisation de la salle d'attente

• Le nombre de places dans la salle d'attente est limité.
  • Si la salle d’attente est remplie, le visiteur doit attendre dehors ou dans la voiture.
  • Aucune personne accompagnante n'est autorisée dans la salle d'attente. Elle devra attendre dans la voiture ou à l'extérieur.
  • Pour limiter le nombre de visiteurs et le temps d'attente, vous recevrez l'heure de votre rendez-vous. Merci de ne pas venir beaucoup trop tôt.

5. Aucun matériel ne sera fourni

• Aucun stylo n'est fourni, aucun bloc-notes n'est prévu pour les candidats et les visiteurs.
  • Le candidat/visiteur peut apporter son PC/Ipad/GSM personnel.
  • Prenez de quoi écrire pour prendre des notes et signer les documents

Merci d’avance de votre compréhension.

L’institut Vias